Notre guide pour choisir le meilleur fournisseur de téléphonie IP pour votre entreprise

fournisseur de téléphonie IP pour votre entreprise

Prendre une décision commerciale, quelle qu’elle soit, peut sembler intense et accablant. Si vous préférez un numéro VoIP à une ligne fixe traditionnelle, vous pouvez vous retrouver à vous débattre avec le choix de votre fournisseur de services. De toute façon, il existe plusieurs options disponibles sur le marché. Comment savoir quel fournisseur de téléphonie IP pour entreprises est le bon pour vous ? Vous avez ici quatre éléments à prendre en compte lors du choix de votre fournisseur.

1. Comprendre les besoins de communication de votre entreprise

Lorsque vous pensez à votre entreprise et à ses besoins en matière de téléphonie IP, vous devez vous poser les questions suivantes :

De quel type de numéro de téléphone professionnel l’entreprise a-t-elle besoin ? Par exemple, est-il nécessaire d’avoir un numéro de téléphone local ou international, ou une combinaison des deux ?

Votre entreprise effectue-t-elle principalement des appels sortants ou recevra-t-elle également plusieurs appels entrants qui doivent être dirigés vers des utilisateurs spécifiques ? Si vous avez besoin de numéros de téléphone individuels pour chaque membre de l’équipe, cela peut entrer en ligne de compte dans le choix de votre fournisseur de téléphonie IP.

Avez-vous plus d’un bureau ? Si oui, vous avez besoin d’un système téléphonique VoIP que vous pouvez utiliser à distance. Votre téléphone VoIP (ou téléphone SIP) aura-t-il besoin de fonctionnalités SMS ? Avez-vous besoin de vidéoconférences ?

Ce ne sont là que quelques-unes des questions que vous devez vous poser si vous êtes à la recherche de nouvelles solutions téléphoniques pour votre entreprise.

2. Examinez les caractéristiques de chaque fournisseur de téléphonie IP

les caractéristiques de chaque fournisseur de téléphonie IP

Tous les fournisseurs de services ne sont pas identiques. Vous devez savoir si le fournisseur que vous envisagez pour votre système téléphonique VoIP pour entreprise peut offrir des éléments tels que :

  • Un numéro VoIP différent pour chaque utilisateur
  • Une installation et un paramétrage rapides
  • Des capacités de vidéoconférence
  • Des services de messagerie texte
  • Messagerie vocale

Il doit aussi rendre possible la transcription des appels et plus encore

3. Recherchez la fiabilité du fournisseur de téléphonie IP

Votre entreprise ne peut pas se permettre d’être hors ligne et de manquer des appels importants. C’est pourquoi vous avez besoin d’un service téléphonique VoIP professionnel qui fonctionnera de manière fiable partout où une connexion Internet est disponible, d’ailleurs découvrez https://www.interfone.be/magic-wifi/. Que les membres de votre équipe se trouvent dans une autre ville ou à l’étranger, il est important qu’ils puissent consulter leurs messages et se connecter à leurs clients, prospects, collègues, etc.

Examinez leurs prix et leur réputation

4. Examinez leurs prix et leur réputation

Lorsque vous pensez à l’entreprise qui vous fournira un numéro VoIP unique ou plusieurs numéros, vous devez connaître ses tarifs et sa réputation. Comme chaque dépense a un impact sur les résultats d’une entreprise, vous avez besoin d’informations claires sur les prix. Il est tout aussi important d’étudier leur réputation en ligne avant de vous inscrire.

Une fois que vous aurez éliminé un grand nombre de vos options, ce dernier point sera probablement votre facteur décisif. En même temps, ne laissez pas le prix seul vous inciter à choisir une entreprise plutôt qu’une autre, même si le prix peut peser lourd pour de nombreux propriétaires d’entreprise.